moteur de recherche

Recrutement par ESIEE Paris d'un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse "TIC et santé"
Recrutement par ESIEE Paris d'un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse "TIC et santé"
14-mars-2017 08:47
Il y a: 101 days





ESIEE Paris, école d’ingénieurs située au sein de la communauté d’universités et établissements Université Paris-Est, recrute un enseignant-chercheur à haut potentiel en Technologies de l’Information et la Communication appliquées à la Santé.

Vous êtes titulaire d’un doctorat relevant typiquement des sections CNU 27, 61, 63 et vous avez une expérience pédagogique significative vous permettant de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D.

Vous serez rattaché(e) au Département Santé Énergie Environnement d’ESIEE Paris. En ce qui concerne la recherche, vous pourrez être associé(e) au Laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge UMR 8049 (LIGM) ou au laboratoire ESYCOM (EA2552), deux laboratoires de l’Université Paris Est. Vos activités pourront s'intégrer dans le programme ESIEE Connect, soutenu par le PIA2 (Programme Investissements d'Avenir).

En matière d’enseignement, vous interviendrez principalement dans la filière Biotechnologies et E-santé, en particulier sur des thèmes tels que les systèmes d’information en santé, les bases de données médicales, et les dispositifs médicaux. Vous disposez de bases solides en biologie et physiologie humaine. Vous serez amené(e) à participer à la gestion d’unités, à encadrer des étudiants en projets et en stages. Un intérêt pour les innovations pédagogiques sera un atout supplémentaire.

En matière de recherche, vos travaux montrent un fort potentiel attesté par des publications de niveau international, une grande autonomie, ainsi qu’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous nourrissez un réel intérêt pour les applications industrielles et le transfert de technologies. Vous serez amené(e) à participer à l’encadrement de doctorants, à des projets collaboratifs (ANR, européens, etc..) dans le domaine de la Santé.

Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez enseigner en anglais.

Poste à pourvoir à compter de septembre 2017

- Clôture des candidatures : Mardi 18 avril 2017 -

Vous adressez par courriel votre dossier de candidature complet (format électronique, contenant lettre de motivation, cv, résumé de thèse, copie des diplômes, publications, recommandations...) à doyen@esiee.fr (saisir dans l’objet du mail : Candidature EC BIO)

Contacts :

 

  • Gaëlle Lissorgues, responsable du département SEN (gaelle.lissorgues@esiee.fr)
  • Jean-François Bercher, doyen du corps professoral (doyen@esiee.fr)








<- retour: