moteur de recherche

Recrutement par ESIEE Paris d'un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse en réseaux et sécurité
Recrutement par ESIEE Paris d'un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse en réseaux et sécurité
16-mars-2018 08:47
Il y a: 188 days





ESIEE Paris, école d’ingénieurs située au sein de la communauté d’universités et établissements Université ParisEst, recrute un enseignant-chercheur à haut potentiel en réseaux et sécurité. Ce recrutement s'effectue dans le contexte du développement de la filière en apprentissage « Réseaux et sécurité », ouverte en septembre 2016 dans l'ouest de Paris, à Cergy Pontoise.

Vous êtes titulaire d’une agrégation ou d’un doctorat, éventuellement d’une HdR, et vous avez une expérience pédagogique significative. Vous serez rattaché au Département Informatique d'ESIEE Paris.

En matière d'enseignement, votre mission est de piloter et développer la filière en apprentissage « Réseaux et Sécurité » implantée à Cergy Pontoise sur le site de Cergy Saint Christophe (RER A St Christophe). Vous aurez en charge la responsabilité pédagogique de cette filière. Vous serez assisté(e) par une personne assurant les tâches administratives liées à la gestion de ce cursus et d’un ingénieur support réseaux. Vous pourrez également être amené à intervenir dans la filière en apprentissage « Informatique et applications ». Vous concourrez plus largement à développer le site de Cergy et sa visibilité et êtes garant de la qualité des intervenants et des interventions. Vous mettez en place des tableaux de bord pour suivre et anticiper les activités.

La commission chargée du recrutement examinera favorablement les projets d’intégration qui proposeront :

• une implication marquée dans la gestion des différentes filières du site de Cergy (transversalité des enseignements, mutualisation des ressources, …), le recrutement et la fidélisation d’intervenants, le montage de plateformes pédagogiques, la collaboration et service aux entreprises du territoire ;

• un projet de recherche dans le domaine des réseaux et de la sécurité débouchant à moyen terme sur la constitution d’une équipe sur le site de Cergy.

Pour un profil plutôt axé gestionnaire, vous aurez idéalement une expérience à un poste similaire (responsabilité de filières ou de département). Vous disposez d’un très bon relationnel qui vous permet d’assurer la promotion des formations auprès des étudiants (salons, séminaires de poursuites d’études, journées portes ouvertes), de solliciter et fidéliser les intervenants. Vous proposez des évolutions des formations, en y intégrant l’innovation pédagogique. Vous êtes responsable, en lien avec l’ingénieur de laboratoire, des plateformes pédagogiques du site de Cergy. Vous développez des collaborations académiques et industrielles avec les autres écoles et les entreprises de l’ouest de Paris.

Si vous présentez un profil axé recherche, vos travaux attesteront d’un fort potentiel, d'une grande autonomie ainsi que d’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous vous intéressez à des thèmes comme les réseaux sans fils, réseaux de capteurs, Internet des Objets (IoT), Systèmes pour l’embarqué, Systèmes temps réel. Vous développerez une activité sur le site de Cergy, idéalement en intégrant ou fédérant une équipe sur place, en lien avec le Laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge, unité mixte de recherche (CNRS, École des Ponts Paristech, ESIEE Paris, Université Paris-Est Marne-La-Vallée), et notamment avec l’équipe Logiciels, Réseaux et Temps-réel (LRT).


Vous nourrissez un réel intérêt pour l'innovation et les applications industrielles. Côté technologique, une connaissance du développement logiciel est indispensable, une connaissance des SDNs ainsi qu’une certification Cisco (CCNA, CCNP...) seraient un plus.

Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez enseigner en anglais.

Contacts :

Laurent George, responsable du département IT (laurent.george@esiee.fr)

Jean-François Bercher, doyen du corps professoral (doyen@esiee.fr)

Poste à pourvoir en septembre 2018 mais recrutement possible immédiatement

Clôture des candidatures : 27 mars 2018

Vous adressez par courriel votre dossier de candidature complet (format électronique, contenant lettre de motivation, cv, résumé de thèse, copie des diplômes, publications, recommandations…) à doyen@esiee.fr (saisir dans l’objet du mail : Candidature EC RES-CY)

 

 








<- retour: