moteur de recherche

Formations

Enseignements par les membres du LIGM

Le LIGM est associé à l'Institut Gaspard-Monge. Ainsi, plusieurs enseignants-chercheurs du laboratoire interviennent dans les formations de licence et de master de l'Institut.

Les enseignants-chercheurs du laboratoire enseignent également dans d'autres composantes de l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée (notamment l'IUT et l'ESIPE) ainsi que dans d'autres établissements : ESIEE-Paris, l'Ecole des Ponts ParisTech, etc.

Plusieurs enseignants chercheurs du LIGM s'investissent dans l'innovation pédagogique, dans le cadre notamment du dispositif IDEA (initiative d'excellence en formations innovantes) d'Université Paris-Est. Ce dispositif soutient en particulier le projet Premier langage, qui vise à améliorer l’acquisition des bases de la programmation informatique des étudiants en primo-apprentissage.

Certains membres de l'IGM proposent également des modules de formation doctorale pour le catalogue de formations de l'école doctorale MSTIC ou du département des études doctorales d'Université Paris-Est :

 

Formation par la recherche

Stage de recherche

Pour trouver un encadrant de stage de recherche, le plus simple est de contacter directement les membres du laboratoire qui travaillent sur un sujet ou domaine qui vous intéresse.

Le début de la procédure de demande de gratification pour les stages de plus de deux mois consécutifs (au printemps et en été) ont généralement lieu début décembre.

Doctorat

Les doctorants du laboratoire sont généralement inscrits en doctorat à Université Paris-Est. Plus d'informations sur le doctorat à Université Paris-Est peuvent être trouvées sur le site web de l'association Redoc Paris-Est.

Les thèses soutenues au LIGM sont référencées sur cette page.

Dernière mise à jour : 08/03/2015